Rechercher

8 CONSEILS POUR BIEN VIVRE LE CONFINEMENT



café, gâteau, cocooning, ordinateur, mac, apple, télétravail, cosy

1. Aménagez-vous un vrai espace de travail.

Lorsque l'on travaille de chez soi, il est important de délimiter espace de relaxation et espace de travail, afin de faciliter la concentration. Essayez si possible de vous créer un espace fixe, avec une bonne luminosité.



2. Sortez de votre pyjama !

Oui, la tentation de rester en pyjama toute la journée est forte ! Mais s'habiller le matin permet de faire la distinction entre vie professionnelle et vie personnelle et augmente votre productivité.



3. Créez-vous une routine et planifiez votre journée.

Chaque jour représente un nouveau challenge. Planifier sa journée, lister l'ensemble de ses tâches et inclure des pauses et activités qui vous ressourcent sont essentiels pour avancer jour après jour. Vous aurez de plus l'impression que le temps passe plus vite !



4. Bougez !

On ne vous rappelle pas à quel point c'est important pour le moral et la santé. Yoga, hiit, faites une activité physique qui vous fait du bien. Mettre la musique à fond et danser, ça marche aussi !



5. Maintenez le contact avec vos proches.

C'est prouvé, les interactions sociales augmentent votre bonheur et réduisent l'état d'anxiété. Skype, jeux en ligne... amusez-vous et prenez le temps pour vos proches les plus isolés.



6. Challengez-vous.

Utilisez le confinement pour vous donner de nouveaux défis et égayer vos journées : faites de la pâtisserie, mettez-vous à la musique, au dessin... C'est peut-être l'occasion de vous découvrir une nouvelle passion !



7. Prenez du temps pour vous.

La bonne nouvelle, c'est que vous avez plus de temps à vous accorder. Prenez soin de vous et de votre mental. Créez une playlist qui vous met de bonne humeur, faites des exercices de gratitude, organisez-vous une soirée soins...



8. Déconnectez.

Accordez-vous plus de moments offline (réseaux sociaux, news...) et profitez-en pour instaurer de nouvelles habitudes, seul ou à plusieurs : lecture, méditation, jardinage... les possibilités son multiples !



Téléchargez vos PDF gratuits spécial confinement dans l'onglet "Shop" :

- Mes petits objectifs : une liste non exhaustive de 50 idées d'objectifs + un template à remplir

- Ma routine : définissez votre journée idéale afin de garder le moral et un bon niveau de productivité durant cette période particulière








102 vues0 commentaire

UNTITLED

Paris